Chargement Événements
  • Cet Événément est passé

Début des festivités dans

Nous sommes le 3 et 4 septembre 1066. Guillaume de Normandie s’apprête à entrer en guerre contre Harold afin de récupérer le trône que lui a légué Edouard le Confesseur. Le Duc Normand a déjà rassemblé le gros de sa flotte sur la Dives et ses troupes stationnent de la côte jusqu’à Angerville à proximité de Dozulé.

Tous, s’affairent aux derniers préparatifs de la conquête de l’Angleterre. Les bourdonnements lointains des cors de rassemblement ne sont pas sans rappeler au petit Lennart, 8 ans, les vrombissements d’ailes des abeilles. Le garçonnet semble d’ailleurs plus fasciné par les ruches de son père que par les hommes d’armes. Il rêve de devenir ce que l’on appelait alors « un bigre », un apiculteur du moyen-âge.

Pour célébrer le 950ème anniversaire de la Bataille d’Hastings et la 4ème édition de la fête du miel, l’Office de Tourisme du Pays d’Auge Dozuléen vous propose un voyage en 1066, à la découverte du moyen-âge et de l’histoire du miel.

Prenez place dans la machine à remonter le temps, l’espace d’un weekend afin de découvrir le quotidien des familles au moyen-âge . Assistez aux entrainements des guerriers, dégustez miel, hydromel, cochons grillés, pains d’épices et autres spécialités … voyagez, goûtez, écoutez et découvrez pourquoi le miel et l’histoire de la Normandie sont intiment liés.

Venez nombreux aux médiévales du miel !

Vous souhaitez devenir commerçant : Télécharger le dossier